Font Size

Cpanel
Actualités
12 Déc 2017

lundi 22 janvier 2018 à 20h30 à l'opéra municipal de Clermont Ferrand :
Ebene

Le Quatuor Ébène a été créé en 1999 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Il se distingue par sa polyvalence en jouant à la fois de la musique classique, de la musique contemporaine et du jazz. Il interprète aussi et arrange de grands succès de la musique populaire.

Les quatre jeunes musiciens remportent le prix de l'ARD (communauté de radiodiffusion allemande) en 2004, à Munich. Sous le prestigieux parrainage du Quatuor Ysaye ou de maîtres comme Gabor Takacs et Pierre-Laurent Aimard le Quatuor Ebène a ainsi très vite imposé son élégance et son esprit d'ouverture, notamment au jazz et à la musique contemporaine. En 2004, le quatuor remporte les prestigieux Concours de Munich et obtient une Victoire de la Musique Classique en 2010. Depuis 2009 les quatre musiciens, soutenus par la Fondation Forberg-Schneider, jouent sur de magnifiques instruments anciens prêtés par des particuliers.

 

Programme :

Ludwig van Beethoven quatuor à cordes opus 18 n°2
Gabriel Fauré quatuor à cordes opus 121
Ludwig van Beethoven quatuor à cordes opus 59 n°2

 

 

28 Avr 2015

habitantsLe 10 octobre prochain une nouvelle saison s’ouvre, mais n’oublions pas les grands noms qui sont venus jouer à Clermont depuis 1962 :
Quatuor Janacek, Ensemble I Musici, Deller Consort, Jean-Pierre Rampal, Sviatoslav Richter, Wilhelm Kempff, David Oistrakh, Mstislav Rostropovitch, Alicia de Larrocha, Emil Guilels, Yehudi Menuhin, Aldo Ciccolini, Pierre Amoyal, Maria-Joao Pires, Academy of Saint Martin in The Fields, Paul Badua Skoda, François René Duchable, les Sœurs Labèque, Ivry Gitlis, Jean-Claude Malgoire, René Jacobs, Mischa Maisky…. Et bien d’autres noms prestigieux. 

Vous êtes ici : Accueil Actualités

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com