Font Size

Cpanel
       
ROMAIN LELEU (trompette) L’ENSEMBLE CONVERGENCE (quintette à cordes) -- JB. Neruda - Mendelssohn - G. Bizet - JB. Arban - Barber - Jobim - Piazzollalundi 19 janvier 2015 20:30Abonnement A - 4 concerts
Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Romain Leleu (Trompettiste)

Elu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique en 2009, Romain Leleu (né à Lille en 1983) est considéré comme l'un des meilleurs interprètes de sa génération.
il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et reçoit en 2003 un 1er Prix de trompette mention très bien. Il se perfectionne ensuite auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe.
Possédant un large répertoire, des Concertos baroques à la création d'œuvres nouvelles, il se produit en soliste en France et à l'étranger.


L'Ensemble Convergences, quintette à cordes

Nouvelle formation dans le paysage musical, l'Ensemble Convergences, créé sous l'impulsion de Romain Leleu, est un ensemble à cordes composé de musiciens et chambristes issus des plus grands orchestres français.
La diversité et la spontanéité des artistes qui composent cet ensemble, permettent une programmation originale, de la musique baroque aux créations les plus inattendues.
L'ensemble Convergences et Romain Leleu développent par ailleurs une recherche personnelle de leur répertoire et de leurs arrangements, avec pour vocation de renouveler la formule du récital, sans barrière de styles ni d'époques et de donner un nouveau souffle à la trompette !


Programme :

Johann Baptist Neruda : Concerto en Mi b Majeur
Félix Mendelssohn : Symphonie pour cordes No 10
Jean Baptiste Arban : Fantaisie sur la Norma de Bellini
Georges Bizet, Fantaisie sur Carmen
Samuel Barber : Adagio pour cordes
Antonio Carlos Jobim : Chega de Saudade
Astor Piazzolla : 3 tangos

  


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Programme ROMAIN LELEU (trompette) L’ENSEMBLE CONVERGENCE (quintette à cordes) -- JB. Neruda - Mendelssohn - G. Bizet - JB. Arban - Barber - Jobim - Piazzolla

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com