Font Size

Cpanel
       
Gautier CAPUÇON (violoncelle) Franck BRALEY (piano) - L. van Beethovenlundi 5 décembre 2016 20:30Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Gautier CAPUÇON (violoncelle)

Gautier Capuçon, né à Chambéry en 1981, commence le violoncelle à l'âge de quatre ans et demi, et étudie au Conservatoire de Paris avec Annie Cochet-Zadkine et Philippe Muller puis à Vienne avec Heinrich Schiff. Il reçoit plusieurs prix dans des concours internationaux, dont le concours international André Navarra à Toulouse. En 2001, il est Nouveau Talent de l'année aux Victoires de la musique. Il reçoit le "Borletti-Buitoni Trust Award et plusieurs fois le "Echo Preis", notamment en 2012. Il parfait son expérience au sein de l'orchestre des Jeunes de la Communauté européenne avec Bernard Haitink, Pierre Boulez, Claudio Abbado. Il s'est produit avec les plus grands orchestres du monde et avec les plus grands solistes (Martha Argerich, Daniel Barenboïm et beaucoup d'autres).
Il joue un Matteo Goffriler de 1701.

 

Franck BRALEY (piano)

Franck Braley, né à Corbeil-Essonnes en 1968, commence le piano à l'âge de quatre ans avec sa mère et entame après son bac des études scientifiques avant de décider de se consacrer à la musique. Il entre à dix-huit ans au Conservatoire Supérieur National de Musique de Paris où il suit les cours de Pascal Devoyon, Christian Ivaldi et Jacques Rouvier. Il y obtient ses premiers prix de piano et de musique de chambre. A l'âge de 23 ans, il remporte le premier grand prix et le prix du public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique. Il voyage et joue dans le monde entier (Chine, Japon, USA, Canada, Europe) avec les plus grands orchestres (Orchestre de Paris, Orchestre national de France, orchestre du Gewandhaus de Leipzig, etc.) et sous la direction de chefs prestigieux (J-C Casadesus, Charles Dutoit, Yehudi Menuhin, etc.). En récital, il joue avec les frères Capuçon, Eric Lesage, Emmanuel Pahud, notamment.

 

Programme :

Ludwig van Beethoven : Sonates pour violoncelle et piano 


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Programme Gautier CAPUÇON (violoncelle) Franck BRALEY (piano) - L. van Beethoven

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com