Font Size

Cpanel
       
Trio WANDERER (piano, violon, violoncelle) - F. Schubert - J. Suk - A. Dvoraklundi 16 janvier 2017 20:30Opéra de Clermont Ferrand
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Trio WANDERER (piano, violon, violoncelle)

Vincent Coq, piano
Jean-Marc Phillips-Varjabédian, violon
Raphaël Pidoux, violoncelle

Le trio Wanderer, fondé en 1987, fête ses trente ans cette année. Leur nom est bien sûr un hommage à Schubert et la marque d'une affinité avec le voyageur errant du romantisme allemand, mais leur vagabondage musical, très éclectique, va de Haydn à la musique actuelle. Formés auprès de grands maîtres, comme Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler, ils suivent de 1988 à 1990 les masters classes du Festival de La Roque d' Anthéron avant de les animer comme professeurs. Ils sont invités par les institutions les plus prestigieuses et les plus grands festivals internationaux et ils ont à leur actif un grand nombre d'enregistrements distingués par la critique tant en France qu'à l'étranger.
Célébré dans la presse internationale pour un jeu d'une extraordinaire sensibilité et une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est une des formations de musique de chambre les plus demandées au monde.
Jean-Marc Phillips-Varjabédian joue sur un violon de Petrus GUARNERIUS (Venise 1748). Raphaël Pidoux joue sur un violoncelle de Goffredo CAPPA (Saluzzo 1680).

 

Programme :

Franz Schubert   Trio, op. 100
Joseph Suk   Élégie
Antonin Dvorak   Trio, op. 90, Dumky


 

Lieu de l'évènement  

Opéra de Clermont Ferrand Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand
France
GPS : 3°4’58.20”E45°46’37.46”N
 
 
 
Vous êtes ici : Accueil Programme Trio WANDERER (piano, violon, violoncelle) - F. Schubert - J. Suk - A. Dvorak

Les Amis de la Musique de Clermont Ferrand

Tel:  (+33) 6 78 08 94 77
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Site web: www.amisdelamusique.com